Frescoryl

Frescoryl est un projet scolaire.

Frescoryl est une marque de dentifrice un peu particulière puisqu’il s’agit d’un dentifrice solide.

Le but de ce projet était de créer un logo, un packaging, deux affiches publicitaires, imaginer un partenariat et enfin animer la marque sur les réseaux sociaux.

Cible : au choix.

Le logo :

Le logo représente une bulle pour  la communication : nous parlons avec plus de facilité quand on a une bonne haleine ! De plus la bulle évoque le côté bande-dessinée petit clin d’oeil pour les enfants fans de BD.

Le packaging :

Tout d’abord, le choix du personnage : l’ours polaire pour représenter la fraîcheur du dentifrice et l’ours comme mascotte pour représenter la peluche d’un enfant.

Enfin je tenais absolument faire un packaging ludique, pour que les enfants prennent plaisir à le sortir pour se brosser les dents.

Les affiches publicitaires :

Les publicités sont éducatives et sous forme de jeu. Pour apprendre l’importance aux enfants de se brosser les dents, les couleurs représentent la menthe ainsi que la fraise.

Le partenariat :

Le choix du partenariat m’a semblé une évidence ! Coca-Cola étant tout d’abord une des boissons favorite des enfants et qui rappelons-le très mauvais pour les dents ! De plus cette célébre marque a comme mascotte également un ours polaire ! 

Concernant mon idée de partenariat : j’ai décidé de reprendre une bouteille de Coca-Cola et mettre la couleur de Frecoryl sur le verre. Puis mettre un « doudou » sur la bouteille. Le doudou, représente la mascotte Frescoryl avec un pull de la couleur de Coca-Cola, de plus les enfants pourront emporter partout le doudou avec eux. (Plus d’excuses pour ne plus se brosser les dents !) Sur le pull, une poche comportant une pastille du dentifrice solide pour appuyer sur le fait qu’après un Coca-Cola nous devons nous brosser les dents. 

Imaginer la marque sur un des réseaux sociaux :

J’ai imaginé Frescoryl sur Instagram ! 

Les posts racontent une histoire, de quoi avoir un échange avec les abonnés. De plus, comme la cible que j’ai choisie représentait les enfants, le fait que la marque raconte une histoire me semblait une idée intéressante.

L’histoire raconte un ours amoureux d’une « oursonne » mais quand celui-ci lui parle, l’oursonne est dégoutée !! L’ours se demande pourquoi et elle lui explique que la raison est son haleine . Elle lui parle alors de Frescoryl une pastille discrète et que l’on peut prendre à tout moment ! L’ours en prend une et se sent soulagé quand l’oursonne n’est plus  dégoutée ! 

En Septembre, je vais intégrer un Bachelor Communication Visuelle. Je recherche une entreprise qui souhaiterait m’accueillir en son sein, pour réaliser une nouvelle année d’apprentissage.*

Copyright © 2018 Paulette Studio. Tous Droits Réservés