fbpx

Lycée Montessori d’Aquitaine

UX UI DESIGN

Lycée Montessori d'Aquitaine

🕤 Mars 2019 – Mai 2019 | 📍Nice (06), France 🇫🇷

Découvrir

J’ai imaginé une application permettant aux élèves d’étudier mais également de les accompagner dans leur quotidien. L’application permet de réduire leurs anxiétés mais les professeurs peuvent également assurer un meilleur suivi.

Communiquer autrement

Le Lycée Montessori d’Aquitaine souhaitaient que l’application communique autrement entre les professeurs et les élèves. J’ai imaginé un mode de communication familial afin de créer un environnement convivial. Ainsi les élèves ont plus de facilité à échanger avec leurs professeurs. Tous les élèves peuvent également communiquer entre eux sur les cours ou sur les challenges qu’ils réalisent.

Une expérience unique,
à la découverte d’un nouveau soutien scolaire.

Le lycée étant une période complexe, j’ai conçue une application permettant avant tout de soutenir les lycéens.

L’application contient plusieurs fonctionnalités :

• « Tom le bot » est là pour faire découvrir le fonctionnement de l’application aux élèves.

• « Bonne journée » est une fonctionnalité particulière de cette application. Son but ? Accompagner les élèves tout au long de leur journée. Au programme : un réveil en douceur, suivi d’une séance de méditation, puis des recettes pour le petit déjeuner, ensuite le bulletin météo apparaît suivi des recommandations vestimentaires, mais aussi, une playlist afin de commencer sa journée du bon pied…

• « Sur la route » est une solution idéale pour les élèves ayant des problèmes de transport puisque cette partie de l’application propose aux élèves le meilleur choix de transport. C’est également dans cette partie de l’application que les conducteurs peuvent proposer un covoiturage.

• « Chatroom » sert à communiquer entre les classes et les professeurs.  C’est une partie utile pour répondre aux questionnements des élèves.

• « Challenge » est une catégorie de l’application qui responsabilise les élèves. L’élève a le choix entre plusieurs challenges par exemple : « Environnement » ou « Aide à la personne ». L’élève choisit « environnement » il aura une mission pendant chaque jour de cours et ceux pendant un mois. Chaque fois que l’élève réussit une mission, le professeur valide avec un code. Ce code permet d’acquérir des points et ces points sont utiles pour accéder à la boutique.

• « La boutique » est une fonctionnalité qui est liée à la partie challenge. Tous les objets de la boutique sont destinés à améliorer le quotidien de l’élève.  L’élève économisant le plus de points obtient de plus belles récompenses.

 

Contact

    J'utilise les cookies pour vous offrir une meilleure expérience.